Burkina Fasso

Notre premier dossier est un état des lieux de la situation au Burkina Faso

Après la visite en novembre dernier de notre Président, Monsieur Macron, dont tous les médias on retenue le discourt positif devant une délégation d’étudiants.

Le sujet du développement durable a été évoqué parmi d’autre sujet aussi important. Loin de moi l’idée de faire de la politique, je laisse ça aux spécialistes.

Ce que ce dossier souhaites soulever c’est l’état dans lequel est restée la capital et malheureusement le reste du pays, après le départ de notre Président.

Mon contact, qui a souhaité rester anonyme et qui m’a alerté ? sur ce sujet, m’a envoyé cette photo Prise sur place comme témoignage de la réalité que notre Président n’a pas dû voir. Tout a été fait pour que sur les photos officiels les routes et les abords soient à là hauteurs de l’événement, ce qui n’est rien que du bien normal, mais voici la réalité du pays au alentours de la grande ville.

Rappelons que la bas, malheureusement, ils n’ont pas les mêmes moyens que chez nous et que les poubelles et les déchèteries n’existent pour ainsi dire pas. Je ne souhaites pas non plus accabler qui que ce soit mais plutôt mettre en avant toutes les facilités que nous avons et nous encourager à prendre de bonnes habitudes et ne pas toujours agir comme des enfants gâtés que nous sommes parfois.

Le débat est ouvert. Si le sujet vous intéresse, si vous voulez en savoir plus ou si vous voulez rectifié n’hésitez pas à commenter.

Image illustration envoyé pat un contact au Burkina Faso après le passage de Monsieur Macron

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de