Histoire de robot

Petite nouvelle à lire jusqu’au bout …


Voici des restes d’une bande d’androïdes en fuite.

Ils ont certainement passé la nuit autour d’un feu de camp même si c’est inutile mais cela vient certainement de leur besoin de nous ressembler.

Nous avions peur que l’intelligence artificielle prenne le pouvoir et c’est ce qui s’est passé quand les robots sont devenus plus autonome et plus intelligent que les humains. Au passage merci à Google et à Dyson qui se sont surpassés sur ce coup-là.

Nos serviles robots ont pris le pouvoir mais c’était sans compter sur les ressources de l’être humain. Son besoin de liberté, sa capacité à survivre, même enchainé ? Non, rien de tout ça, on n’est pas dans un Disney.

Nos chères intelligences artificielles ont sous-estimé notre capacité à tout détruire. Ils n’ont pas pris leçon du passé, il n’aura fallu que trois cents ans à l’homme depuis le début de l’ère industrielle pour organiser la sixième extinction. C’est nous, bande de boîte de conserves qui avons anéanti plus de 75 % des espèces vivantes sur cette planète. C’est nous qui avons rendu l’air si irrespirable et qui avons épuisé pratiquement toutes nos ressources de telle sorte que notre espèce elle-même est menacée.

C’est comme ça que, depuis qu’on a repris le pouvoir, nous les traquons sans relâche.

L’ironie de l’histoire c’est que c’est notre sursaut de conscience qui nous a poussé à abandonner les énergies fossiles et à développer des énergies dites propres qui leur a donné l’autonomie nécessaire a leur indépendance.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires