Puis j’ai eu l’idée de faire des photos un peut plus urbaines en incorporant les déchets et autres choses que l’on peut trouver un peu partout en ville comme à la campagne.Très vite j’ai pris conscience que quelque chose ne tournait pas rond, d’abord a cause de la quantité de déchets et ensuite grâce aux différents abonnés qui partagent leurs convictions et leurs manières de vivre.
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : - Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !Et le colibri lui répondit : - Je le sais, mais je fais ma part.
L’association #ontaimelataire c’est le moyen de peser sur l’environnement en menant des actions qui pourront etre reconnu officiellement.J’ai aussi voulu créer cet outil afin de pourvoir fédérer autour de cette marque toutes les bonnes volontés et pouvoir obtenir des professionnels et des institutions l’aide nécessaire à la réalisation de tous nos projets.
Nous accueillons dans notre association OTLAT toutes les bonnes volontés qui se sentent concernés par l’environnement et le developpement durable.
Depuis que nous avons commencé cette aventure nous nous évertuons à faire notre part.
Le but principale est toujours d'attirer l'attention du plus grand nombre sur le problème que représente nos déchets d'emballage abandonnées dans la nature.
Nous développons des partenariats avec des entreprises qui partagent les mêmes idées et des dirigeants partagent notre engagement à fournir des résultats durables.
Image from OTALT
created with