Joyeuse année 2020

En cette nouvelle année 2020, c’est avec une grande espérence que je vous souhaites à toutes et à tous une très joyeuse année 2020.

Cette année commence comme la précédente c’est terminée.

Il y à des mouvement sociaux qui agitent la France et rendent tout le monde malheureux à commencé par ceux qui défilent et manifestent. Les français sont à bout et la politique semble ne plus suffire à redonner de l’espoir à un peuple fatigué et las.

Il y a aussi la guerre et le terrorisme qui menace dans le monde et les grandes catastrophes écologiques. J’ai une pensé bien sure pour l’Australie qui brule et à n’en pas douté cela aura des répercutions dans le monde entier.

Enfin même si je trace un début d’année assez sombre , j’ai un grand espoir dans notre capacité de résilience en tant qu’individus mais aussi en tant que genre humain.

… en écologie et en biologie, la résilience écologique est la capacité d’un écosystème, d’une espèce ou d’un individu à retrouver un fonctionnement ou un développement normal après avoir subi une perturbation écologique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Résilience

C’est à la lumière de cette espérance que je vous adresse mes voeux de santé, de paix et de bonheur pour toute cette nouvelle année.

Je fais aussi le voeux pour l’avenir que de plus en plus de personnes prennent conscience de l’importance de nos actions et de l’impact que ces actions ont sur notre environnement.

Je sais que beaucoup d’entre nous font déjà de leur mieux pour sauvegarder notre environnement. Certains ramassent des déchets, d’autres se sont engagés dans une lutte contre le plastique. D’autre encore essaye de consommer autrement et mieux.

Qui que vous soyez, je vous engage à rejoindre les rangs de ceux qui militent anonymement pour un monde meilleur.