Nestlé et le pillage des ressources naturelles

Ce second article des Dossiers du Monde pose la question sur le Groupe Nestlé et sur le pillage des ressources naturelles. Il m’a été proposé par un abonnée de ma page Instagram qui m’a envoyé cette magnifique photo comme illustration.

J’ai découvert en me documentant sur le sujet de l’entreprise qui est certainement la plus grande multinationale de l’agroalimentaire au monde, que celle ci à l’instar d’un Monsanto est au cœur de plusieurs scandales. 
Le groupe Suisse est notamment propriétaire des plus grandes marques d’eau, de soda, de petits déjeuner et de friandises.

Vous êtes nombreux a être intéressés et informé sur le sujet de la consommation équitable et à pouvoir donné votre avis sur le Groupe Nestlé et plus généralement sur tout les grands groupes de l’agroalimentaire.

J’ai découvert que le Groupe Nestlé avait, à de nombreuses reprises, été accusé de pillage des ressources naturelles ou encore de vouloir tout simplement privatisé l’eau potable. D’autres encore se sont insurgé contre l’exploitation humaine dans les pays en voie de développement.

Avec ce dossier il n’est question d’accuse personne mais plutôt d’ouvrir le débat sur ce sujet en vous laissant une fois encore la parole et en laissant aussi au groupe Nestlé un droit de réponse si ils le veulent.

N’hésitez pas a commenter et à me corrigé si cela vous semble nécéssaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires